Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les Couloirs du Temps :: Matricules :: Les Validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Avatar : Sam Heugham
Jamie Fraser
Mer 8 Aoû - 9:53
  • FRASER
  • Jamie
  • 32 ans
  • Angus
  • Nationalité
  • marié éternellement à Claire
  • s'occupe des chevaux / études de lettre
  • Sam Heugham
Caractère

Mystérieux, solitaire, nostalgique, bourru, gentleman, à l'écoute, observateur, obstiné, loyal. Si je devais me décrire je le ferai en utilisant ses différents termes. Avec les années et les différentes épreuves que nous sommes amené à traverser notre caractère évolue et peut changer. Loin est mon insouciance et ma joie de vivre. Depuis la bataille de Culloden cette insouciance à laisser la place à la nostalgie, à cette part de mystère et de secret. Je suis devenu un homme solitaire, et bourru devant se cacher et devenir quelqu'un d'autre pour survivre. Je reste néanmoins à l'écoute et observateur. Par ma culture et suis resté loyal avec un brin d'obstination. Je suis ainsi maintenant même si je reconnais que je ne suis pas toujours forcément de très bonne compagnie.

Histoire

5 Mars 1770, Édimbourg, Ecosse.
Cher journal,
une nouvelle journée qui commence, une journée au gout de nostalgie et de regrets. Comme tu le sais je n'ai pas pour habitude de coucher sur le papier mes pensées ni même mon histoire mais pourquoi je le fais? Comme le dirais si bien une grande amie "Nom d'un Franklin" ou bien encore "Bougre d'âne" il vaut mieux ne pas se poser trop de questions. Je ne suis pas éternel mais peut être qu'un jour mon journal me survivra et qu'il pourra témoigner de mon histoire.
Si je devais donner un titre à mon écrit je pourrais peut être essayer " l'homme aux multiples identités" ou bien "l'homme qui aimait une Sassenah"
Pour des raisons de protection je vais taire mon identité. Je naquis en 1731 le premier Mai en Ecosse dans les Higlands, je vécu à la Lallybroch pendant une certaine période de mon enfance. à mes 14 ans  je suis parti vivre avec mon oncle Dougal au chateau de Leoch. Mon but apprendre à me battre avec une épée. J'y appris aussi à m'occuper des chevaux. je suis allée étudier à l'université à Paris. Mais je ne sais pas si je suis bien fait pour les études bien que je ne puisse pas me considérer pour un simplet non plus. Je suis retourné à Lallybroch où je fus arrêté pour avoir défendu ma famille et mes terres. Je fus emprisonné, j'ai tenté de m'échaper à plusieurs reprises ce qui m'a valut le châtiment du fouet. C'est ce fameux jours où j'ai croisé pour la première fois le regard de Frank Rendall un homme pueril, brut, sans coeur. Je suis enfin arrivé à m'enfuir par la suite. Les années ont passé. Je suis revenu en écosse en 1743 après avoir trouvé refuge à Paris. Les higlands vivent une période compliqué les tuniques rouges ne sont jamais bien loin. Nous sommes tombé dans une embuscade où je fus blessé mais aussi notre chemin croisa celle d'une Sassenah répondant au doux prénom de Claire une sacré bonne femme au parlé particulier. Elle était différente de toute les autres femmes c'est ce qui faisait son charme mais aussi ce qui l'a mettais en danger. Elle est devenue ma femme. Oui je parle d'elle au passé, au présent je ne sais plus. Vous croyez à la magie? Au voyage dans le temps? Apprenez à regarder autour de vous à suivre les indices.
je continus cette histoire avec comme toile de fond le 16 avril 1746 la grande bataille de Culloden où les Jacobites tombèrent. Beaucoup périrent. Je suis mort là bas, l'homme que j'étais avant cette bataille n'existe plus tout comme la douce Claire. Une nouvelle identité, un nouveau combat pour continuer. Les années ont passés et nous voilà en 1770 en ce fameux 5 Mars où je viens d'ouvrir cette imprimerie. Les écrits traversent les ans. Je ne sais pas si ces lignes seront lus mais je te les dédie Claire. Un mort sans cadavre n'est pas un mort. Je t'aimerai toujours et à jamais mon coeur t'appartiens pour l'éternité.

world-passion
Ana
28 ans
vive Outlander et vive Glass.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Mclagan
Apolline Mclagan
Apolline Mclagan
Avatar : Elizabeth Olsen
Apolline Mclagan
Mer 8 Aoû - 9:54
Bienvenu Parmi nous! cheers
Si tu as des questions n'hésites surtout pas tout comme si tu as des suggestions! Very Happy
Bon courage pour ta fiche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Avatar : Sam Heugham
Jamie Fraser
Mer 8 Aoû - 9:56
merci beaucoup pour ton accueil
je finirai ma fiche en début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Mclagan
Apolline Mclagan
Apolline Mclagan
Avatar : Elizabeth Olsen
Apolline Mclagan
Mer 8 Aoû - 9:58
Il n'y a aucun soucis, tu as 7 jours pour la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Avatar : Sam Heugham
Jamie Fraser
Mer 8 Aoû - 14:14
je pense avoir terminé
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Mclagan
Apolline Mclagan
Apolline Mclagan
Avatar : Elizabeth Olsen
Apolline Mclagan
Mer 8 Aoû - 15:54

Bravo tu es validé!


Bienvenu parmi nous! Tu es enfin validé sur ce beau forum qu'est Glass! Avant de commencer à te lancé dans ton aventure RPgisque, voici quelques informations qui te seront utiles!

Tout d'abord, je t'invite à créer ta fiche de lien ici pour trouver des copains avec qui jouer, ensuite, tu peux faire ton carnet de bord de sujet afin de ne pas te perdre au niveau de la chronologie! Fait une demande de logement pour ne pas te retrouver à la rue et, si le coeur t'en dis , une demande de lieux .


Bon jeu parmi nous!


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Avatar : Sam Heugham
Jamie Fraser
Mer 8 Aoû - 17:32
merci beaucoup pour la validation
Revenir en haut Aller en bas
Claire Fraser
Claire Fraser
Claire Fraser
Avatar : Caitriona Balfe
Claire Fraser
Mer 8 Aoû - 17:39
Mon amour de ma vie ♡♡
Bienvenue chez toi ♡ (et dans mes bras)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: